Coaching
Des accompagnements sur mesure pour les individus, les groupes et les organisations. Clarifier les enjeux et les priorités, nommer l’existant et le vécu, percevoir les phénomènes et le système, pour gagner en maturité individuelle et collective.
Nos 3 types de coaching
coaching organisationnel
le management de l’activité et l’accompagnement des leaders
Coaching individuel
Nos coachings individuels s’articulent le plus souvent autour d’une dizaine de séances. Ils démarrent et terminent par des séances tripartites en présence d’un représentant de l’employeur (manager, RH) pour ancrer le coaching dans sa réalité professionnelle.
(Manager/ RH,) pour identifier les attentes de l’accompagnement de la part des 2 parties : le coaché et son employeur, et les décliner en objectifs.
d’1h30, sur 6 à 12 mois, en visio ou en présentiel, sur le lieu de travail ou dans nos bureaux.
(manager/RH) pour faire le bilan de l’accompagnement, évaluer l’atteinte des objectifs fixés au démarrage, avec le coaché et son employeur.
Coaching collectif
Passionnés des dynamiques collectives, nous offrons aux collectifs de travail un vaste panel de propositions visant à développer une collaboration plus saine et fonctionnelle.
Inspirés de notre pratique d’Holacracy, nous extrayons de celle-ci les essentiels qui nous semblent bénéfiques à tout collectif de travail : clarté des rôles et des règles de coopération, gestion de projet et pilotage dynamique des priorités, processus d’échange et de réunions, outils numériques collaboratifs.
En complément, experts des compétences relationnelles et superviseurs professionnels, nous apportons des éclairages, pratiques et régulations sur les enjeux relationnels qui surviennent dans les collectifs humains.
écoute et questionnement pour proposer une offre d’accompagnement adaptée
tout autant pour leur efficacité que pour la qualité relationnelle qu’ils soutiennent
structuration de l’activité, création d’indicateurs et check-listes, paramétrage d’outils de gestion de projet collectifs et pratique inspirée de GTD
assignation des tâches, délégation de l’autorité, répartition de la responsabilité, définition des règles de coopération
une fois le système organisationnel assaini, un espace dédié aux tensions relationnelles persistantes est ouvert avec les personnes concernées