Formation

Retrouvez ici notre catalogue de formation.

Nos 4 types de formation

Définir un projet organisationnel

Définir un projet organisationnel

Objectif 1

Acquérir les outils et pratiques nécessaires à l’établissement d’un projet organisationnel

Objectif 2

Définir et mettre en place des règles de fonctionnement organisationnel

Objectif 3

Définir une vision et permettre une priorisation des axes stratégiques

HOLACRACY : Faciliter des réunions de triage et de gouvernance

HOLACRACY : Faciliter des réunions de triage et de gouvernance

Objectif 1

Intégrer le processus de réunion de triage

Objectif 2

Acquérir une méthodologie de gestion de projet

Objectif 3

Intégrer le processus de réunion de gouvernance

Développer son leadership

Développer son leadership

Objectif 1

Enrichir sa posture d’autorité

Objectif 2

Développer une meilleure connaissance de soi pour incarner un leadership aligné

Objectif 3

Repérer ses freins et ses ressources pour atteindre ses objectifs managériaux

Manager des personnes

Manager des personnes

Objectif 1

Maîtriser des outils de management comme le feedback, l’entretien, le disciplinaire, la définition des objectifs

Objectif 2

Enrichir sa posture managériale

Objectif 3

Développer les compétences relationnelles nécessaires au management des personnes

Développer ses compétences relationnelles

Développer ses compétences relationnelles

Objectif 1

Développer les compétences relationnelles nécessaires à la posture d’accompagnement

Objectif 2

Développer sa capacité à identifier le besoin relationnel de la situation pour proposer une réponse appropriée

Objectif 3

Apprendre à soutenir le développement des compétences relationnelles des individus au sein du groupe

Partager un cadre de communication authentique

Partager un cadre de communication authentique

Objectif 1

Connaître les bases de la communication authentique sans violence

Objectif 2

Partager des bases communes de compréhension des relations interpersonnelles au travail

Objectif 3

Repérer les freins et les supports d’une communication fluide entre professionnels

Postures éducatives et gestion de la violence

Postures éducatives et gestion de la violence

Objectif 1

Développer les compétences relationnelles nécessaires à la posture éducative

Objectif 2

Comprendre les mécanismes de la violence (physique, psychique et systémique)

Objectif 3

Accompagner les différentes formes de violence en fonction des situations concrètes

Développer sa posture d’accompagnement en groupe d’analyse de pratique

Développer sa posture d’accompagnement en groupe d’analyse de pratique

Objectif 1

Développer les compétences relationnelles nécessaires à la posture d’accompagnement

Objectif 2

Échanger entre pairs sur des situations vécues afin de faire évoluer les pratiques d’accompagnement

Objectif 3

Soutenir le développement des compétences relationnelles des personnes et des groupes

Votre satisfaction en 2023

93 %
Les stagiaires ont apprécié la qualité du contenu de nos formations
98 %
Les stagiaires ont apprécié la qualité des intervenant.e.s
94 %
Les stagiaires ont apprécié l’atteinte des objectifs pédagogiques
100 %
Nos clients ont observé des bénéfices au sein de leur organisme suite à la formation
100 %
Nos clients recommandent Ivolve comme organisme de formation
95 %
Nos clients ont trouvé le programme de formation adapté
93 %
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94 %
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100 %
Nos clients ont observé des bénéfices au sein de leur organisme suite à la formation
100 %
Nos clients recommandent Ivolve comme organisme de formation
95 %
Nos clients ont trouvé le programme de formation adapté
Organisme de formation

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation

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